- CASQUES DE SECURITE (EN 397):
Pour pouvoir vous protéger la tête contre les dangers mécaniques, thermiques et électriques, vous avez besoin d’un casque de sécurité adapté. Nous vous proposons des casques fabriqués dans différents matériaux, ventilés ou non, à réglage coulissant ou à bouton rotatif, avec visière courte ou longue, éventuellement munis d’encoches de montage (serrure) pour permettre la combinaison avec d’autres EPI.
- CASQUETTES ET CASQUES ANTICHOCS (EN 812):
Les casquettes antichocs (Baseball Bumpcaps) et les casques antichocs (Bumpcaps) conviennent lorsqu’il y a un risque de chocs et de blessures légères, mais où le risque de chute d’objets est exclu. La coque de casques antichocs est entièrement fabriquée en matière synthétique dure. Les Baseball Bumpcaps ont une base dure et sont recouverts de textile. L’offre comprend des casquettes antichocs ventilées pour des environnements plutôt chauds, des casquettes en proban pour des environnements avec risque de flammes ou le bumpcap standard classique, par exemple pour l’industrie alimentaire.
- CASQUES POUR POMPIERS ET D’INTERVENTION:
Un bon casque pour pompier est une partie indispensable de l’équipement d’un sapeur-pompier. Pour garantir la qualité, les casques pour pompiers relèvent de la catégorie d’EPI la plus lourde (CAT-III) et répondent aux exigences strictes relatives au niveau de protection (impact, pénétration, chaleur et flammes), au confort et à la durabilité de la norme EN 433.
- Casques à isolation électrique (EN 50365)
Outre les exigences de base, la norme européenne EN 397 ne stipule pas d’exigence facultative pour les propriétés d’isolation électrique pour application jusqu’à 1 000 Volts CA (courant alternatif). Dans le cadre de cette norme, un essai facultatif n’est possible que jusqu’à 440 Volts CA. Mais en mai 2002, la norme européenne EN 50365 est entrée en vigueur. Cette norme s’applique aux casques à isolation électrique pour une utilisation dans des installations basse tension. Des casques contrôlés selon cette norme conviennent pour des travaux sur des pièces sous tension d’installation jusqu’à une tension de 1.000 Volts CA (courant alternatif) ou 1 500 Volts CC (courant continu). Ce casque fait partie de la classe électrique ‘0’ et est marqué du symbole du double triangle (voir ci-dessous).
* Marquage casques de sécurité
Si un casque répond à la norme EN 397, le type de matériau, la date de production, la taille, la norme, le fabricant et le nom du modèle doivent au minimum se trouver sur la coque du casque. Si le casque correspond à des spécifications supplémentaires de cette norme, le marquage en question doit également figurer sur la coque du casque.
Les matériaux des casques de sécurité sont très sensibles à certains produits chimiques. La plupart des encres contiennent des produits chimiques qui peuvent porter atteinte à l’intégrité de la coque du casque. Il en va de même pour les colles utilisées pour des autocollants.
• Si vous souhaitez placer un Autocollants avec votre logo sur un casque rigide au moyen d’un autocollant, contrairement aux autocollants ordinaires, il faut utiliser des autocollants qui ne contiennent pas de plastifiants qui peuvent porter atteinte à l’intégrité du casque.